Essaie de la McLaren 720s sur circuit

10/10/2022

On se retrouve pour une sortie au circuit de Folembray entre Amiens et Reims pour tester une McLaren 720s coupé. Cette voiture est tout simplement un monstre sur route avec ses 1322 kg à vide et ses 720 chevaux.

Le moment est venu d'ouvrir les portes en papillons, de poser les mains sur ce magnifique volant en Alcantara. On attache la ceinture et c'est parti pour plusieurs tours de piste accompagné d'un pilote expert afin de prendre au mieux les courbes, et d'optimiser le passage des rapports de vitesses.

C'est parti, la voiture fait beaucoup de bruit grâce à son V8 biturbo, mais elle est très bien insonorisée. Mon entrée fut timide mais lorsque le premier tour fut passé, les accélérations devenaient de plus en plus fréquentes. Les dépassements se font hyper facilement, c'est une voiture très maniable et cela se confirme avec le passage des plots sur le circuit. Les lignes droites ne sont pas très longues mais on arrive tout de même à prendre 160 km/h puisque la voiture fait le 0-100 km/h en 2,9 secondes seulement. Si on compare avec une Porsche GT3 RS, la McLaren gagne haut la main puisque celle-ci le fait en 3,2 secondes.

Pour certains préparateurs, cette voiture a du potentiel. C'est pourquoi ils n'hésitent pas a la modifier. C'est le cas de Mansory, qui a rendu cette voiture encore plus agressive et plus puissante qu'à l'origine. L'intérieur a été totalement modifié a la sauce Mansory, toute la carrosserie aussi avec énormément d'ajouts de pièces en carbon ce qui rend la voiture plus aérodynamique et plus légère. Enfin le bloc moteur aussi a été amélioré ce qui lui permet a la voiture de sortir 744 chevaux ce qui fait de la voiture un monstre de piste.

Merci pour l'intérêt que vous portez à Collabauto

Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer